GRANDIR

SOYONS FERMES, INÉBRANLABLES, TRAVAILLANT DE MIEUX EN MIEUX À L’OEUVRE DU SEIGNEUR

Peu importe où tu te trouves dans ta marche avec Jésus, notre plus grand désir est de t’accompagner à partir de là où tu te trouves et de t’aider à faire le prochain pas.

En effet, Dieu nous rencontre là où nous sommes, sans que nous puissions mériter son amour ou sa grâce, mais par amour pour nous, il ne nous laisse pas où nous sommes, il travaille à nous faire grandir et avancer sur le chemin.

Notre mission est de faire de toutes les nations des disciples, tel que Jésus l’a demandé dans Matthieu 28.17-20.

« Un disciple est une personne qui s’engage dans une relation avec Dieu par la repentance et la foi en Jésus-Christ et qui est transformée à l’image de celui-ci par la puissance de l’Esprit Saint. Par amour pour son Sauveur, le disciple participe à la mission par ses dons et le service du prochain, pour l’avancement de l’Évangile. »

Afin d’affermir les disciples, nous suivons le parcours du disciple en 4 phases:

L’Explorateur est un disciple en devenir qui explore la personne de Jésus et la foi chrétienne.

Le Randonneur est un disciple qui grandit dans sa connaissance de Jésus et le fait connaitre à d’autres.

Le Porteur est un disciple qui aide d’autres disciples à grandir dans leur connaissance de Jésus.

L’Éclaireur est un disciple qui travaille à multiplier les disciples qui forment des disciples.

Voici des moyens qui sont à ta disposition pour continuer à marcher avec Jésus, pour grandir dans ta foi et ton attachement à Jésus et à son Église.

NOS DISCOURS BIBLIQUES

Un discours (aussi appelé une prédication ou même un sermon) est un enseignement à partir de la parole de Dieu, le Bible, qui cherche à nous aider à voir ce que Dieu veut communiquer à nous aujourd’hui, à travers ce qu’il a communiqué à d’autres auparavant et qui a été mis par écrit dans la Bible.

Si tu es un ou une disciple de Jésus, une personne qui a décidé de s’engager à suivre Jésus par la foi, alors Jésus lui-même t’invite à le démontrer publiquement par un geste bien précis: Le Baptême.

Changez d’attitude et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit. En effet, la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.

L'Apôtre Pierre Actes 2:38-39

L’église le Sentier est une église baptiste. Cela signifie, entre autres, que nous pratiquons le baptême par immersion. C’est un geste symbolique qui a une grande signification pour toute personne qui désire témoigner publiquement de son engagement à suivre Jésus par la foi.

Lors de son baptême, le disciple aura l’occasion de parler publiquement de sa foi en Jésus-Christ en racontant comment il est devenu un disciple. Puis, il sera complètement immergé sous l’eau et sorti de l’eau pour symboliser son identification à la mort, à l’ensevelissement et à la résurrection de Jésus.

UN COURS SUR LE BAPTÊME?

• Le baptême a-t-il la pouvoir de me faire devenir enfant de Dieu?
  • A-t-il le pouvoir d’effacer mes péchés?
  • Qui devrait se faire baptiser?
  • Quand devrai-je me faire baptiser?
  • Pourquoi devrai-je me faire baptiser?

Tu pourras trouver les réponses à ces questions lors d’un cours sur le baptême qui se donne régulièrement les dimanches matins pour tous ceux qui sont intéressés à se faire baptiser.

Remplis le formulaire suivant afin de manifester ton intérêt pour être inscrit au prochain cours sur le baptême.

DEVENIR MEMBRE

Vous pensez devenir membre de notre église?

C’est formidable!

Voilà une occasion extraordinaire de vivre une communion exceptionnelle avec Dieu et les frères et sœurs de son église. Jésus a dit : « Je bâtirai mon Église » (Matthieu 16.18). L’église est donc le plan de Dieu. C’est Lui qui la bâtit et Il nous fait la grâce d’être coouvriers avec Lui.

Nous offrons un cours pour ceux qui ont l’intention de devenir membre. Celui-ci donne un aperçu de l’église locale tel qu’enseigné dans la Parole de Dieu, mais aussi de l’église le Sentier en particulier.

Voici quelques questions qui y seront répondues:

• Quelle est ma place au Sentier?
  • Pourquoi est-ce important de s’engager dans une église locale?
  • Quelles sont les conditions à remplir pour devenir membre?
  • Quelles attentes devrais-je avoir envers l’église locale?
  • Qu’est-ce qu’une église baptiste évangélique?
  • Quelle est la vision du Sentier?

SUIVRE UN COURS BIBLIQUE